070707
Bon d’accord, il voit que ça l’ennuie ou qu’il s’en fiche, mais bon, ce qu’il voulait dire, c’est que (même si ce qu’il va dire ne va sûrement rien changer), tout à l’heure à midi, il avait les mêmes sentiments (enfin, si c’est ce à quoi il pense). Il avait envie, il ne sait pas pourquoi, de frapper des gens comme ça, sans raison, des gens qu’il ne connaît même pas. Il avait envie, lui aussi, en voyant tous ces couples, d’avoir sa « moitié ». Il était haineux envers certaines personnes qu’il ne connaît même pas. Il avait l’impression que les gens le jugeaient et ça le faisait chier, ça l’énervait. Arrivé en cours, il voit ses notes et se dit qu’il est nul. Il y a des cours où il n’est même pas là, il se dit que voilà, l’info ce n’est pas pour lui, c’est normal (il se cherchait des excuses, et tout).
Quand il regarde les écoles d’infographie, il voit les modalités pour y entrer, ça le démoralise, car dans tous les cas, il lui faut beaucoup de « fric », ce qu’il n’a pas, et en plus, vu les quartiers dans lesquels il habite, ça ne va pas l’aider. Enfin bref, il se disait que ce monde n’était pas fait pour lui, qu’il était K.O., mais avec le temps, en fin de compte, ça s’est passé tout seul. Là, il est calme et se dit que si il veut quelque chose, c’est à lui d’aller le chercher et de tout faire pour l’avoir. C’est comme une guerre, et dans une guerre, on ne ressort jamais sans une égratignure. Maintenant, voilà, il sait ce qu’il lui reste à faire et les conséquences de tous les gestes qu’il fera pour arriver à son but. Il faut juste ne pas avoir peur de se lancer et d’assumer. Et ça, ça s’applique dans tous les domaines. Conclusion : quand on croit qu’on n’est pas fait pour ce monde, il suffit juste de voir le monde autrement et là, on y trouve sa place.
Avec une amie, tout à l’heure en amphi, ils ont parlé des anges gardiens et à force, il est presque convaincu qu’il en a un qui veille sur lui, car des choses arrivent, et sans ces choses, il serait sûrement ailleurs. Maintenant qu’il est là, il compte bien continuer pour obtenir ce à quoi il aspire…
Comparé à d’autres, il n’a pas à se plaindre. Il a plein d’amis sur qui il peut compter, il a une famille complète (même si ce n’est pas la meilleure), il ne vit pas dans la rue, etc. Voilà, la vie ne l’a pas démuni de tout et ne l’a pas gâté non plus. En même temps, si il avait tout dès le départ, sa vie n’aurait sûrement pas été aussi tumultueuse, si l’on peut dire. Il lui manque des choses, sûrement beaucoup de choses, pour qu’il soit comblé, et ça, c’est à lui d’aller les chercher, d’aller les arracher à la vie… changer sa vision des choses, tirer parti de ce qu’il a, et se lancer à la conquête du reste. Lui aussi, s’il regarde bien sa vie, il verra qu’elle n’a rien de misérable. Au lieu de se lamenter sur son sort, il devrait ouvrir les yeux et voir tout ce qu’il a. Il verra que ce n’est pas rien. Pour le reste, on ne va pas le lui apporter, ça ne va pas tomber du ciel non plus. C’est à LUI d’aller les chercher et de s’en accaparer.
Forcément, il aura des bas, on n’a rien sans rien, comme on dit (faut bien que les choses s’équilibrent), mais lorsqu’il l’aura, il sera d’autant plus fier et content de l’avoir, car il s’est battu et il a vaincu. Bref, la vie, c’est comme un RPG (Role Playing Game)…
Plus on avance, plus les difficultés sont grandes, mais plus il gagne de l’expérience dans les « combats » qu’il fait… C’est le seul moyen d’avancer : combattre. Fuir ne servira à rien. Il arrivera que parfois il n’en puisse plus, il croira que c’est la fin, mais il y aura toujours quelqu’un sur qui il pourra compter (si ce ne sont pas ses amis, son ange gardien, lui, sera là). Puis il suffit de reprendre confiance et c’est reparti. L’aventure continue. C’est ça, la vie. Bref, c’est sa vision, c’est son catalyseur, son moteur, sa façon de se dire qu’il peut y arriver et qu’il y arrivera…
Sûrement que ces mots n’auront aucun effet sur lui, ce qu’il n’espère pas. Il espère que ça pourra lui redonner confiance en lui et que dès à présent, il puisse se dire : « C’est vrai, je ne suis pas une merde, je vaux autant que n’importe qui. » La vie lui a donné des cartes. Elles ne sont pas forcément les meilleures, mais c’est à lui de les aligner pour en faire un bon jeu… Voilà, à lui de jouer !!!!