121205

Cela fait plus d’une heure qu’il est en route pour aller à l’école. Assis tranquillement dans le RER, il écoute des instrumentales pour y mettre des paroles. Quelques stations avant d’arriver à destination, elle monte dans le RER. Les battements de son cœur s’accélèrent, car au fond de lui, il sentait qu’elle allait monter à ce moment-là. La porte se ferme, elle est là, debout, avec son long manteau noir, et lui, assis, la regarde du coin de l’œil.
Leurs regards se croisent enfin, elle lui sourit et, par réflexe, il lui rend son sourire.
Plusieurs fois, cette situation se répète, mais sans plus.
Il arrive à destination, descend du RER et se rend à l’arrêt de bus qui l’emmènera à l’IUT. En arrivant à l’arrêt, il remarque les amis de la fille qu’il apprécie tant. Il rencontre également un de ses camarades de classe avec lequel il bavarde quelques instants. Durant cette conversation, il la voit débarquer. Elle fait la bise à sa copine. Et pendant qu’elle fait la bise à un copain qui se trouve à quelques pas devant lui, elle lui lance un regard qui le transcende de part et d’autre, ce genre de regard qui fait office d’invitation, une invitation à la connaître.
Mais il ne fait rien, alors c’est elle qui s’approche, le salue et lui fait la bise. Il ne s’attendait pas du tout à cela, mais qu’est-ce que ça lui fait plaisir ! Ça y est, se dit-il, il a toujours voulu la connaître, et là, elle fait le premier pas. Son cœur est aux anges.
Après lui avoir fait la bise, elle repart voir ses amis. Elle parle avec eux, mais il n’arrive pas à entendre de quoi ils parlent. Quelques secondes plus tard, elle revient vers lui et lui demande son nom. Sans hésitation, il lui donne le sien. Il veut lui demander le sien à son tour, mais elle est déjà retournée auprès de ses amis. Et ce sourire bête qui illuminait son visage est resté toute la journée…

Publications similaires

  • 030307

    Simple Il n’aurait jamais imaginé qu’elle s’assiérait là, en face de lui. Elle avait les yeux bleus, magnifiquement mis en valeur par un maquillage noir léger. « La Théorie des Sentiments Moraux », c’était le livre qu’elle lisait. Tout en annotant soigneusement sur son bloc-note ce qui devait sûrement être…

  • 230106

    Premier jour du second semestre… Comme d’habitude, il se réveille à 6h00 du matin pour arriver en cours à 9h00.Cette fois-ci, dans le RER, il ne rencontre personne, même chose dans le bus. Ayant changé de classe, il n’a plus le même emploi du temps que ses anciens camarades. Arrivé…

  • 050206

    Un jour unique dans sa vie… Éphémère Traîné de gauche à droite dans tout le magasin, il essaie de l’aider à trouver le parfum qui lui correspond le plus. En réalité, elle sait qu’elle a déjà senti cette odeur auparavant, mais elle ne connaît pas sa provenance.Après plusieurs heures de…

  • 290904

    Il entre dans un magasin alimentaire avec entre 30 et 40 euros en poche. Il a été envoyé par sa mère pour faire quelques courses. Il ne sait pas quoi acheter, puisque son frère est en caisse avec un caddie bien plein. Il fouille dans ses poches, mais ne trouve…

  • 010106

    Il a passé un réveillon de fou avec ses meilleurs amis et d’autres. Chacun rentre chez soi à présent. Leurs chemins se séparent, et voilà qu’il se retrouve seul dans le bus qui l’emmènera chez lui. Durant le trajet, à force de somnoler, il finit par s’endormir. Il se réveille…

  • 311006

    Une soirée entre noirs… Tous ces jeunes cherchent à se prouver à eux-mêmes leur propre existence. Tous là, déguisés, comme pour s’exiler de leur propre corps. Ils fument, ils boivent, brouillant cette réalité dans laquelle ils essaient de vivre.Quand survient la scène musicale, ils s’attroupent et se bousculent. Se frapper…