230106
Premier jour du second semestre…
Comme d’habitude, il se réveille à 6h00 du matin pour arriver en cours à 9h00.
Cette fois-ci, dans le RER, il ne rencontre personne, même chose dans le bus. Ayant changé de classe, il n’a plus le même emploi du temps que ses anciens camarades. Arrivé à l’IUT, il regarde le tableau des premières années où sont inscrites les informations pour cette section. Il rencontre un mec qu’il avait croisé le premier jour des cours. Un type sympa, mais un peu stone. Et la première question qu’il lui pose, c’est :
– T’es dans quel TD ?
– Le TD 14, lui répondit-il.
– La classe spéciale ?
– Ouais.
En fait, cette classe, on pourra l’appeler « classe pilot » ou « classe spéciale », mais tout le monde sait que c’est la classe des « nuls ».
…
Quelques jours plus tôt, durant la semaine banalisée…
Il arrive avec son pote devant le tableau des secondes années, sort son agenda pour noter des codes qui lui permettront d’activer un logiciel. Et là, il entend une fille en année spéciale (en alternance) dire :
– C’est la classe des nuls ?, dit-elle à un de ses camarades.
Car effectivement, il y avait une liste pour indiquer tous les changements de TD dû à la formation de ce TD, le TD14.
Son ami le regarde avec un sourire qui semblait lui dire : « T’as entendu ce qu’elle a dit ? »
Il a bien entendu, et ça l’a plutôt énervé. Il avait envie de lui dire deux ou trois mots à cette demoiselle. Pour qui se prend-elle ? Mais bon, il passe l’éponge, car peu importe ce que disent les gens, il connaît ses capacités. C’est vrai qu’il a des difficultés, mais s’il a accepté de faire partie de ce TD, c’est pour faire plaisir aux profs qui croient en lui et pour ne pas les décevoir. Ainsi, ils penseraient qu’il est un étudiant sérieux et le soutiendraient.
Il n’aime pas décevoir ceux qui croient en lui. Mais aussi, il pensait qu’il y aurait moins de pression (quel idiot), mais il n’avait pas imaginé que ça serait aussi ennuyeux.
Dès le premier jour, les profs les prennent pour des cons. Mais bon, ça lui permet de ne rien faire et de dormir, en se reposant sur ses acquis. Mais ce qui va vraiment lui manquer, ce sont les habitudes qu’il avait prises depuis le début de l’année.
Malgré le fait que dans l’établissement, il soit catalogué comme un « nul », il compte faire de son mieux et prouver à tous qu’il est capable du meilleur et ainsi sortir la tête haute de cet établissement.
Mais pour l’instant, c’est mal parti avec les notes qu’il a eues aux Devoirs Surveillés (partiels).