311006

Une soirée entre noirs…

Tous ces jeunes cherchent à se prouver à eux-mêmes leur propre existence. Tous là, déguisés, comme pour s’exiler de leur propre corps. Ils fument, ils boivent, brouillant cette réalité dans laquelle ils essaient de vivre.
Quand survient la scène musicale, ils s’attroupent et se bousculent. Se frapper entre eux devient leur unique manière d’oublier leurs faiblesses. C’est un combat dans lequel ils ne sortiront jamais perdants, ce qui est plutôt inhabituel pour eux.
Ils ont une moyenne d’âge de 18 ans, et une seule couleur domine. Les filles sont habillées soit d’un jean et d’un petit haut quelconque, soit d’une minijupe, d’un corset et de bottes. Ces mêmes bottes reviennent systématiquement. Pourquoi ? Simplement pour afficher un caractère dominateur que ces bottes leur confèrent. Pour les garçons, c’est la même tendance : un baggy et un pull à l’effigie de leur groupe préféré.
Quand un groupe comme « L’égorgement du cochon » hurle ses tripes, on observe deux catégories de personnes :
La première, située au plus près de la scène, agite son corps dans tous les sens, comme s’ils voulaient échapper à une mort par noyade.
La deuxième, plus éloignée de la scène, immobilise son corps, ne laissant que la tête bouger, suivant le mouvement d’une boussole qui voudrait indiquer le nord mais qui ne parviendrait qu’à indiquer le sud. C’est marrant, les regardant de loin, on a l’impression d’observer une colonie de fourmis cherchant à fuir une mort certaine. Plutôt ironique, en ce jour de 31 novembre…
Plus le temps passe, et plus l’air a un goût de fumée…

Ils attachent des choses à leur corps, à leur sac, à leurs vêtements pour marquer l’attachement qu’ils ont envers ce monde.
Ils se maquillent pour masquer une existence qu’ils jugent misérable.
Ils s’habillent en noir, de manière extravagante, pour essayer de passer pour de simples ombres du monde, tout en criant : « Regardez-moi ! S’il vous plaît… j’ai besoin qu’on me regarde. »
Ils fument pour créer cette fumée, qui mettra de la distance entre eux et le reste du monde, pensant qu’ils seront mieux de l’autre coté de cet écran gris.
Ils boivent pour échapper à leur propre image, à leur propre personnalité.

La conclusion de tout ça ? Ils vivent tous dans un monde factice. Mais ça, ils ne le comprendront que bien plus tard, lorsqu’ils auront réellement envie de s’intégrer dans la société.

Publications similaires

  • 151005

    Debout dans le RER, il attend patiemment sa station d’arrivée. Le RER était arrêté depuis quelques minutes et il ne savait pas pourquoi jusqu’à ce qu’il aperçoive une foule traverser les rails pour aller de l’autre côté. Il comprit, en regardant dans la même direction que la foule, qu’ils étaient…

  • 250905

    La première fois qu’il l’a rencontrée, il était charmé par son visage, bien que, lors de cette soirée, elle n’était pas la plus belle. Mais il lui trouva un charme que seul lui pouvait voir. Au cours de cette soirée, ils avaient plus ou moins fait connaissance, mais sans plus….

  • 230106

    Premier jour du second semestre… Comme d’habitude, il se réveille à 6h00 du matin pour arriver en cours à 9h00.Cette fois-ci, dans le RER, il ne rencontre personne, même chose dans le bus. Ayant changé de classe, il n’a plus le même emploi du temps que ses anciens camarades. Arrivé…

  • 051005

    Il a attendu longtemps pour se retrouver seul avec elle. Jusqu’à présent, elle avait toujours été accompagnée.Pendant qu’il observait la carte de la ville en attendant le RER, elle passe à côté de lui sans lui jeter un regard, sans un geste, pas même un soupir. Au contraire, elle le…

  • 050506

    Pink Floyd en live… Il savait ce qui allait lui plaire, et il a tout fait pour lui faire plaisir, mais elle l’a fait pleurer.Elles lui disaient toutes : « Ne change pas », mais à quoi bon si c’est pour finir seul ? Il est toujours considéré comme un…

  • 010106

    Il a passé un réveillon de fou avec ses meilleurs amis et d’autres. Chacun rentre chez soi à présent. Leurs chemins se séparent, et voilà qu’il se retrouve seul dans le bus qui l’emmènera chez lui. Durant le trajet, à force de somnoler, il finit par s’endormir. Il se réveille…