T.S.L.
J’aime la Terre, car au moins, elle me supportera tout au long de ma vie. Et même après, elle me supportera en son sein.
De par sa variété, elle me fait rêver de mondes inconnus et d’univers multiples.
Elle tourne et tournera encore pour mieux m’enchanter. Elle m’a donné la vie, elle me nourrit, elle me loge… Je lui dois beaucoup.
S’il y a bien une chose que j’admire chez toi, c’est bien ta force de caractère, ta robustesse et ta générosité. Malgré tout ce que tu as subi à cause de tes fils, tu trouves toujours le moyen de nous pardonner et de nous aimer.
J’aime l’étoile solaire, car elle ne cessera de me chauffer et de briller pour mes beaux yeux.
Tous les matins, elle me réveille avec ce sourire dont elle seule a le secret. Tous les jours, de là-haut, elle guide mes pas. Et toute la journée, elle cherche par tous les moyens à caresser mon triste et pâle visage pour me redonner le sourire.
Ce que j’aime chez toi, c’est ta façon de te coucher en catimini derrière ce fin voile que tu prends soin de colorier d’un doux rosé.
J’aime la Lune, car elle, au moins, ne cessera de tourner autour de moi tout en m’illuminant.
Elle fait tout pour attirer mon attention. Elle aime parfois se voiler pour mieux me surprendre. Tous les soirs, elle me montre un profil différent de sa personnalité.
Ce qui est beau avec toi, c’est lorsque tu enflammes ce petit environnement qui t’entoure pour en faire une demeure chaleureuse où nos meilleurs souvenirs s’expriment à travers toi.