231006

Assis sur le trottoir à l’intersection de deux rues, près d’un restaurant de type fast food, il observe son environnement d’un air admiratif. Il contemple chaque geste de chaque personne, chaque objet interagissant avec cet univers dans lequel il s’éclipse volontairement. Se tournant vers la rue longeant le côté droit du restaurant, il aperçoit une foule de personnes s’activant comme des fourmis en pleine tempête. Parmi cette foule, il remarque un groupe de trois filles se tenant par le bras et marchant comme ralenties par le temps. Elles passent devant lui sans même faire attention à lui. Mais à environ 1 ou 2 mètres après l’avoir dépassé, la fille de droite se retourne et lui adresse un sourire. Elle n’était pas très grande, brune et mince, tout comme les deux autres d’ailleurs. Il la trouve très charmante, alors il lui retourne son sourire. Après cette scène, toujours avec le sourire, il tourne la tête vers la droite. Il voit un groupe d’Asiatiques traversant la rue, se dirigeant vers lui. Il les regarde avec ce sourire niais et admiratif. Les suivant du regard, il tourne la tête vers sa gauche et, soudain, il tombe nez à nez avec une jeune fille qui, les yeux grands ouverts, le fixe, l’air de se demander ce qu’il fait là, assis à observer les gens. Il lui fait un sourire, puis il entame la discussion.

Minutes après minutes, d’autres personnes viennent s’asseoir près d’eux et prennent part à la conversation. Quelques instants plus tard, quelqu’un lance cette folle idée : dérober la viande qui les narguait dans le restaurant d’en face. Ils rient tous à gorge déployée. Mais en suivant son regard, ils s’aperçoivent qu’elle ne plaisante qu’à moitié. Une seconde de réflexion passe, puis cette même jeune fille propose le plan suivant : « J’entre dans le restaurant, je prends la viande, et on court tous vers l’école en longeant la rue en face de nous. » Tout le monde acquiesce, puis elle met son plan à exécution. Elle entre dans le restaurant, fait mine de commander un menu, essaie de prendre la viande une première fois mais se brûle, puis prend quelques serviettes posées sur le comptoir, saisit la viande et court. Ils courent tous en direction de l’école pour dévorer leur nouvelle acquisition. L’ironie dans cette histoire, c’est que, parmi tous ces groupes qu’il observait, la plupart seraient dans le même IUT que lui et deviendraient ses amis.

Publications similaires

  • 251005

    Les premiers cours de TD se passent très bien. Il suit, comprend bien et participe aussi. À la fin du cours, tous les élèves ont droit à une interrogation. Étant donné qu’il a bien compris le cours, il est confiant. Le jour suivant, le prof rend les copies. Quelle désillusion…

  • 050506

    Pink Floyd en live… Il savait ce qui allait lui plaire, et il a tout fait pour lui faire plaisir, mais elle l’a fait pleurer.Elles lui disaient toutes : « Ne change pas », mais à quoi bon si c’est pour finir seul ? Il est toujours considéré comme un…

  • 300805

    Il descend du bus en compagnie de trois de ses amis. Ils entrent dans le cinéma et se posent devant les affiches de films du jour pour discuter de leur choix. Le cinéma est immense. Le complexe est aussi grand qu’un stade de sport professionnel. Ils se promènent dans tout…

  • 051005

    Il a attendu longtemps pour se retrouver seul avec elle. Jusqu’à présent, elle avait toujours été accompagnée.Pendant qu’il observait la carte de la ville en attendant le RER, elle passe à côté de lui sans lui jeter un regard, sans un geste, pas même un soupir. Au contraire, elle le…

  • 020106

    Des amis à lui débarquent chez lui : 2 garçons et une fille. Il les installe dans sa chambre, même si son grand frère y est déjà. Il y avait aussi dans sa chambre sa petite cousine, qu’il s’empresse de virer. Mais la petite est vraiment têtue et refuse d’écouter….

  • 260906

    C’est un mardi comme tous les autres. Après quatre heures de cours le matin, le repas du midi suivi des amphis, il lui reste juste le cours d’anglais avant de pouvoir rentrer chez lui.Les trois premiers quarts d’heure, il aborda son premier contrôle sans se prendre la tête. Puis, la…