010106
Il a passé un réveillon de fou avec ses meilleurs amis et d’autres. Chacun rentre chez soi à présent. Leurs chemins se séparent, et voilà qu’il se retrouve seul dans le bus qui l’emmènera chez lui. Durant le trajet, à force de somnoler, il finit par s’endormir. Il se réveille un arrêt plus loin que prévu. Ce n’est pas grave, se dit-il, il finira le trajet à pied. Cela fait plus d’une heure et demie qu’il se retient, sa vessie est proche de l’explosion. Alors il trouve un arbre et se soulage. Il n’y a pratiquement personne, sauf un homme au loin. C’est bon, sa vessie est vide, il reprend le chemin. Il accélère, car il est à peu près 8h moins le quart et Morphée l’appelle de vive voix.
Il n’est plus qu’à quelques pas de chez lui quand un homme lui fait signe. « Qu’est-ce qu’il veut celui-là, en plus il a l’air saoul », se dit-il, mais bon, il y va. Et là, le mec lui sort tout un blabla sur sa soirée et lui souhaite une bonne année et plein de choses. Mais étant fatigué, il ne fait pas attention et se contente de répondre : « À vous aussi ». Puis, le mec a commencé à lui dire plein de choses qui l’ont marqué, car c’était comme si le mec connaissait sa vie. Il lui a souhaité plein de choses qu’il n’avait pas et qu’il voulait avoir, et il a trouvé ça très bizarre.
Après tout ça, il lui a demandé son nom, puis lui a donné le sien : Dodo, et lui a dit de ne pas l’oublier. Apparemment, il habite tout près de chez lui, mais pourtant c’était la première fois qu’il le voyait…