250905
La première fois qu’il l’a rencontrée, il était charmé par son visage, bien que, lors de cette soirée, elle n’était pas la plus belle. Mais il lui trouva un charme que seul lui pouvait voir. Au cours de cette soirée, ils avaient plus ou moins fait connaissance, mais sans plus. Il la trouvait charmante, comme beaucoup de filles qu’il avait rencontrées auparavant, voilà tout. Il n’y avait pas de grands sentiments, c’était plutôt affectif.
Ses amis l’encourageaient souvent à tenter sa chance avec elle, mais lui, il la trouvait simplement charmante et ne pensait pas aller plus loin avec elle. Depuis, ils se sont croisés plusieurs fois lors d’autres soirées entre amis.
À peu près un mois après leur première rencontre, ils se retrouvent chez un ami qu’ils ont en commun. C’est vers la fin de la soirée qu’il eut le déclic, qu’il comprit que ses sentiments n’étaient plus « que » affectifs, mais qu’ils avaient évolué. Elle était assise en compagnie d’autres garçons, ils parlaient de tout et de rien. Il s’assoit à côté d’elle et commence à parler de poésie. Comme lui, écrivait de la « poésie », cela tombait plutôt bien. Il lui proposa de lui faire lire un jour ce qu’il avait écrit. Elle ne refusa pas l’invitation. Puis, il y eut un grand silence. Il leva la tête vers le ciel et contempla les constellations formées par les étoiles, qui brillaient d’une grande intensité.
Soudain, il aperçoit un point lumineux de la taille d’une étoile qui se déplace dans cet univers vaste et sombre. Il pensa d’abord que c’était une étoile filante, mais elle se déplaçait beaucoup trop lentement pour en être une. Il resta sceptique, essayant de trouver le fin mot de l’histoire. Plusieurs hypothèses lui traversèrent l’esprit, mais en vain, aucune réponse. Soudain, du coin de l’œil, il vit qu’elle le regardait quelques secondes, suivit son regard et, à son tour, commença à contempler les étoiles. Elle aperçut son air sceptique, puis lui dit :
« C’est un satellite. »
Il se tourna vers elle, elle se tourna vers lui, et ils se regardèrent droit dans les yeux. Et c’est à ce moment-là, à cet instant précis, en plongeant son regard dans ses grands yeux verts, qu’il comprit qu’elle comptait plus que ça à ses yeux. À travers ses yeux, il vit quelque chose d’inexplicable qui changea son regard sur elle. Elle lui fit découvrir le groupe « Tool » et, à chaque fois qu’il écoute ce groupe, il s’imagine lui et elle enlacés, tels des amants vivant l’un pour l’autre.
Il passa le reste de la soirée dans son imaginaire, ne sachant comment lui en parler.
Et lorsque quelqu’un du sexe opposé s’approchait d’elle, cela le mettait presque hors de lui, surtout quand c’était un de ses amis…