260906

C’est un mardi comme tous les autres. Après quatre heures de cours le matin, le repas du midi suivi des amphis, il lui reste juste le cours d’anglais avant de pouvoir rentrer chez lui.
Les trois premiers quarts d’heure, il aborda son premier contrôle sans se prendre la tête. Puis, la classe fut divisée en deux groupes et c’était son groupe à elle qui devait expliquer leur devoir sur la publicité. Toute l’attention de la classe était donc portée sur eux. Lui, il était en train de dessiner, quand il leva les yeux et tomba sur le charme de son visage.
Il la fixa longuement, sans se soucier que l’on puisse le remarquer. Il admira les douces rondeurs de son visage, accentuées par sa nouvelle coupe de cheveux. Il plongea un instant son regard dans ses yeux gris-bleu, espérant secrètement qu’un jour il pourrait la serrer dans ses bras et lui susurrer quelques mots doux à l’oreille.
C’est à ce moment-là qu’il comprit que son désir pour elle avait refait surface. Par hasard, il se souvint alors qu’elle ne lui avait toujours pas rendu le CD de TATU qu’il lui avait prêté. Cela le ramena quelques années en arrière, quand il avait prêté le même album à une fille qu’il appréciait tant. Et il n’a jamais retrouvé ce CD, tout comme leur amour n’a jamais retrouvé sa place.
Et aujourd’hui, la même situation se reproduit.
En y repensant, il se dit que, soit chaque fois qu’il prête ce CD à une fille, c’est que leur relation est vouée à ne jamais commencer, soit, pour que la relation commence, il faut qu’elle lui rende ce fameux CD.
Au jour d’aujourd’hui, c’est sa question existentielle.

Publications similaires

  • 250905

    La première fois qu’il l’a rencontrée, il était charmé par son visage, bien que, lors de cette soirée, elle n’était pas la plus belle. Mais il lui trouva un charme que seul lui pouvait voir. Au cours de cette soirée, ils avaient plus ou moins fait connaissance, mais sans plus….

  • 020106

    Des amis à lui débarquent chez lui : 2 garçons et une fille. Il les installe dans sa chambre, même si son grand frère y est déjà. Il y avait aussi dans sa chambre sa petite cousine, qu’il s’empresse de virer. Mais la petite est vraiment têtue et refuse d’écouter….

  • 231006

    Assis sur le trottoir à l’intersection de deux rues, près d’un restaurant de type fast food, il observe son environnement d’un air admiratif. Il contemple chaque geste de chaque personne, chaque objet interagissant avec cet univers dans lequel il s’éclipse volontairement. Se tournant vers la rue longeant le côté droit…

  • 300904

    … Fin du cours de physique, il sort de la classe, qui ressemble plus à une pièce de maison. Il se retrouve devant une rue, l’herbe est bien haute et verte, le soleil est à son apogée, et le ciel est bleu azur. Un temps rêvé pour s’amuser dehors. Mais…

  • 050505

    Une réflexion quelconque… Hier, les oiseaux volaient très bas et les nuages étaient rouges, sanglants et très impressionnants, ils donnaient l’impression de préparer une attaque. Bref, il s’est dit qu’il allait pleuvoir, mais en fait, non. Hier soir, vers 22 h, il a ouvert les stores et a vu du…

  • 280905

    Il sort de l’amphi, fatigué par les cours. C’est alors qu’elle l’attrape par le bras et lui dit :« The Noose. »Il la regarde et lui répond :« Oui, A Perfect Circle. »« C’est ma préférée », lui dit-elle.« Elle déchire celle-là, mais ma préférée, c’est « Pet ». Je trouve que…