260906
C’est un mardi comme tous les autres. Après quatre heures de cours le matin, le repas du midi suivi des amphis, il lui reste juste le cours d’anglais avant de pouvoir rentrer chez lui.
Les trois premiers quarts d’heure, il aborda son premier contrôle sans se prendre la tête. Puis, la classe fut divisée en deux groupes et c’était son groupe à elle qui devait expliquer leur devoir sur la publicité. Toute l’attention de la classe était donc portée sur eux. Lui, il était en train de dessiner, quand il leva les yeux et tomba sur le charme de son visage.
Il la fixa longuement, sans se soucier que l’on puisse le remarquer. Il admira les douces rondeurs de son visage, accentuées par sa nouvelle coupe de cheveux. Il plongea un instant son regard dans ses yeux gris-bleu, espérant secrètement qu’un jour il pourrait la serrer dans ses bras et lui susurrer quelques mots doux à l’oreille.
C’est à ce moment-là qu’il comprit que son désir pour elle avait refait surface. Par hasard, il se souvint alors qu’elle ne lui avait toujours pas rendu le CD de TATU qu’il lui avait prêté. Cela le ramena quelques années en arrière, quand il avait prêté le même album à une fille qu’il appréciait tant. Et il n’a jamais retrouvé ce CD, tout comme leur amour n’a jamais retrouvé sa place.
Et aujourd’hui, la même situation se reproduit.
En y repensant, il se dit que, soit chaque fois qu’il prête ce CD à une fille, c’est que leur relation est vouée à ne jamais commencer, soit, pour que la relation commence, il faut qu’elle lui rende ce fameux CD.
Au jour d’aujourd’hui, c’est sa question existentielle.