050505

Une réflexion quelconque…

Hier, les oiseaux volaient très bas et les nuages étaient rouges, sanglants et très impressionnants, ils donnaient l’impression de préparer une attaque. Bref, il s’est dit qu’il allait pleuvoir, mais en fait, non. Hier soir, vers 22 h, il a ouvert les stores et a vu du blanc, un monde tout blanc. Sans aucune exception, tout était blanc, c’était beau !
Ce matin, il s’est levé et ce monde blanc n’a pas disparu, toujours présent sur un fond rouge. Le soleil se réveillait, reflétant ses rayons sur la neige. C’était beau !
Et là, il s’est dit, comme la vie est si belle, comme la vie est vraiment belle. Bref, d’habitude, quand le soleil se lève, il est dans le RER et souvent, il dort. Ça lui manque, cette vie de RER. Tous ces gens qu’il avait l’habitude de voir. Cette fille que… Il ne sait plus. Ce mec qui faisait tous les matins le même trajet que lui… Une petite pensée pour eux.
Bref, là, il galère. Il raconte sa vie et tout, mais ce matin, il s’est dit, tiens « je vais envoyer un mail à tous mes contacts ». Le même, bien sûr. Même ceux à qui, il ne parle plus, même ceux qui fouettent, ceux à qui il n’a pas envie de parler, ceux qui font des coups de pute, ceux qui l’ont bloqué… Bref, à tous, pour dire quoi ? Il ne sait pas… mais… mais bon, rien.
Sûrement, certains vont l’effacer. D’ailleurs, effacer le tous. D’autres ne vont même pas le recevoir. Bref, il s’en bat les couilles. Seul et solitaire dans une chambre. Quelle galère, il ne peut même plus voir ses potes, juste le week-end. Obligé d’acheter du crédit pour donner de ses nouvelles. Le sommeil ne vient pas, en plus, truc de ouf là… Il ne sait plus, mais c’est l’heure d’aller manger.

Publications similaires

  • 150805

    Aujourd’hui, il a appris que quand on est noir, on n’a pas le droit de courir la nuit.Il sortait du ciné avec son pote, et ils parlaient de leurs projets d’avenir. Il avait le moral blindé, il était super motivé pour écrire et dessiner, prêt à prendre son avenir en…

  • 260805

    Il traverse la rue et entre dans l’immeuble en face de lui. Il prend les escaliers et arrive au deuxième étage. Il entre dans l’appartement sur sa droite. Il y a un boucan monstre. La musique est à fond et les gens s’éclatent comme jamais. Il traverse tant bien que…

  • 010106

    Il a passé un réveillon de fou avec ses meilleurs amis et d’autres. Chacun rentre chez soi à présent. Leurs chemins se séparent, et voilà qu’il se retrouve seul dans le bus qui l’emmènera chez lui. Durant le trajet, à force de somnoler, il finit par s’endormir. Il se réveille…

  • 030307

    Simple Il n’aurait jamais imaginé qu’elle s’assiérait là, en face de lui. Elle avait les yeux bleus, magnifiquement mis en valeur par un maquillage noir léger. « La Théorie des Sentiments Moraux », c’était le livre qu’elle lisait. Tout en annotant soigneusement sur son bloc-note ce qui devait sûrement être…

  • 290904

    Il entre dans un magasin alimentaire avec entre 30 et 40 euros en poche. Il a été envoyé par sa mère pour faire quelques courses. Il ne sait pas quoi acheter, puisque son frère est en caisse avec un caddie bien plein. Il fouille dans ses poches, mais ne trouve…

  • 290805

    Il est midi et demi. Il sort de l’établissement pour aller acheter un sandwich. Il se dépêche car, pendant cette pause, il doit aussi se rendre au bureau, pas loin de la cafétéria, pour régler ses problèmes d’obtention d’appartement. Arrivé au bureau, il y a un monde fou. Il patiente….