050505
Une réflexion quelconque…
Hier, les oiseaux volaient très bas et les nuages étaient rouges, sanglants et très impressionnants, ils donnaient l’impression de préparer une attaque. Bref, il s’est dit qu’il allait pleuvoir, mais en fait, non. Hier soir, vers 22 h, il a ouvert les stores et a vu du blanc, un monde tout blanc. Sans aucune exception, tout était blanc, c’était beau !
Ce matin, il s’est levé et ce monde blanc n’a pas disparu, toujours présent sur un fond rouge. Le soleil se réveillait, reflétant ses rayons sur la neige. C’était beau !
Et là, il s’est dit, comme la vie est si belle, comme la vie est vraiment belle. Bref, d’habitude, quand le soleil se lève, il est dans le RER et souvent, il dort. Ça lui manque, cette vie de RER. Tous ces gens qu’il avait l’habitude de voir. Cette fille que… Il ne sait plus. Ce mec qui faisait tous les matins le même trajet que lui… Une petite pensée pour eux.
Bref, là, il galère. Il raconte sa vie et tout, mais ce matin, il s’est dit, tiens « je vais envoyer un mail à tous mes contacts ». Le même, bien sûr. Même ceux à qui, il ne parle plus, même ceux qui fouettent, ceux à qui il n’a pas envie de parler, ceux qui font des coups de pute, ceux qui l’ont bloqué… Bref, à tous, pour dire quoi ? Il ne sait pas… mais… mais bon, rien.
Sûrement, certains vont l’effacer. D’ailleurs, effacer le tous. D’autres ne vont même pas le recevoir. Bref, il s’en bat les couilles. Seul et solitaire dans une chambre. Quelle galère, il ne peut même plus voir ses potes, juste le week-end. Obligé d’acheter du crédit pour donner de ses nouvelles. Le sommeil ne vient pas, en plus, truc de ouf là… Il ne sait plus, mais c’est l’heure d’aller manger.