280905

Il sort de l’amphi, fatigué par les cours. C’est alors qu’elle l’attrape par le bras et lui dit :
« The Noose. »
Il la regarde et lui répond :
« Oui, A Perfect Circle. »
« C’est ma préférée », lui dit-elle.
« Elle déchire celle-là, mais ma préférée, c’est « Pet ». Je trouve que cette chanson fait ressortir un sentiment profond à l’intérieur de toi. Elle me fait passer de la joie à la haine. »
Elle passe son bras sur le sien comme on tient une vieille amie. Ça lui fait plaisir car, au début de l’année, il était seul, et en plus, elle est super jolie. Elle a le bras nu, lui aussi. Il est directement en contact avec sa peau. C’est plaisant, mais il aurait préféré que ce soit sa copine à elle qui lui prenne le bras, même si elle n’est pas d’une beauté évidente. Il lui trouve quelque chose de charmant, de féerique. Il la perçoit comme une petite fée joyeuse. Car effectivement, elle est tout le temps souriante. Elle est petite, mince, brune, cheveux longs, et avec ses quelques manies de garçon, mais en même temps, très féminine dans sa démarche et dans sa gestuelle. Il la trouve illuminante.
Le fait que son meilleur amie l’attrape par le bras lui a retiré le sourire des lèvres.
Ils entrent en classe ensemble, tous les trois. Elle le tient toujours par le bras, il s’assoit à côté d’elle et elle à côté de sa copine, qui n’a toujours pas récupéré son sourire. En attendant que le cours commence, elle le questionne tout en lui caressant le bras. Cela rend sa copine nerveuse, car elle était censée se renseigner sur lui, et non pas le draguer.

Publications similaires

  • 030307

    Simple Il n’aurait jamais imaginé qu’elle s’assiérait là, en face de lui. Elle avait les yeux bleus, magnifiquement mis en valeur par un maquillage noir léger. « La Théorie des Sentiments Moraux », c’était le livre qu’elle lisait. Tout en annotant soigneusement sur son bloc-note ce qui devait sûrement être…

  • 151005

    Debout dans le RER, il attend patiemment sa station d’arrivée. Le RER était arrêté depuis quelques minutes et il ne savait pas pourquoi jusqu’à ce qu’il aperçoive une foule traverser les rails pour aller de l’autre côté. Il comprit, en regardant dans la même direction que la foule, qu’ils étaient…

  • 231006

    Assis sur le trottoir à l’intersection de deux rues, près d’un restaurant de type fast food, il observe son environnement d’un air admiratif. Il contemple chaque geste de chaque personne, chaque objet interagissant avec cet univers dans lequel il s’éclipse volontairement. Se tournant vers la rue longeant le côté droit…

  • 050505

    Une réflexion quelconque… Hier, les oiseaux volaient très bas et les nuages étaient rouges, sanglants et très impressionnants, ils donnaient l’impression de préparer une attaque. Bref, il s’est dit qu’il allait pleuvoir, mais en fait, non. Hier soir, vers 22 h, il a ouvert les stores et a vu du…

  • 121205

    Cela fait plus d’une heure qu’il est en route pour aller à l’école. Assis tranquillement dans le RER, il écoute des instrumentales pour y mettre des paroles. Quelques stations avant d’arriver à destination, elle monte dans le RER. Les battements de son cœur s’accélèrent, car au fond de lui, il…

  • 311006

    Une soirée entre noirs… Tous ces jeunes cherchent à se prouver à eux-mêmes leur propre existence. Tous là, déguisés, comme pour s’exiler de leur propre corps. Ils fument, ils boivent, brouillant cette réalité dans laquelle ils essaient de vivre.Quand survient la scène musicale, ils s’attroupent et se bousculent. Se frapper…