280905
Il sort de l’amphi, fatigué par les cours. C’est alors qu’elle l’attrape par le bras et lui dit :
« The Noose. »
Il la regarde et lui répond :
« Oui, A Perfect Circle. »
« C’est ma préférée », lui dit-elle.
« Elle déchire celle-là, mais ma préférée, c’est « Pet ». Je trouve que cette chanson fait ressortir un sentiment profond à l’intérieur de toi. Elle me fait passer de la joie à la haine. »
Elle passe son bras sur le sien comme on tient une vieille amie. Ça lui fait plaisir car, au début de l’année, il était seul, et en plus, elle est super jolie. Elle a le bras nu, lui aussi. Il est directement en contact avec sa peau. C’est plaisant, mais il aurait préféré que ce soit sa copine à elle qui lui prenne le bras, même si elle n’est pas d’une beauté évidente. Il lui trouve quelque chose de charmant, de féerique. Il la perçoit comme une petite fée joyeuse. Car effectivement, elle est tout le temps souriante. Elle est petite, mince, brune, cheveux longs, et avec ses quelques manies de garçon, mais en même temps, très féminine dans sa démarche et dans sa gestuelle. Il la trouve illuminante.
Le fait que son meilleur amie l’attrape par le bras lui a retiré le sourire des lèvres.
Ils entrent en classe ensemble, tous les trois. Elle le tient toujours par le bras, il s’assoit à côté d’elle et elle à côté de sa copine, qui n’a toujours pas récupéré son sourire. En attendant que le cours commence, elle le questionne tout en lui caressant le bras. Cela rend sa copine nerveuse, car elle était censée se renseigner sur lui, et non pas le draguer.