290805

Il est midi et demi. Il sort de l’établissement pour aller acheter un sandwich. Il se dépêche car, pendant cette pause, il doit aussi se rendre au bureau, pas loin de la cafétéria, pour régler ses problèmes d’obtention d’appartement. Arrivé au bureau, il y a un monde fou. Il patiente. Voilà, c’est son tour. Il essaie de faire le plus vite possible pour ne pas arriver en retard en cours. Mais il n’a pas été assez rapide. Les portes de l’établissement sont déjà fermées à son arrivée.
Il essaie de grimper sur les barrières, mais une dame lui fait signe, lui dit de sonner et de prendre un billet de retard. Il essaie de lui expliquer sa situation, mais rien à faire. Le temps qu’il prenne son billet de retard, c’est déjà la récréation. Il entre dans l’établissement et, en traversant la cour, il passe à côté d’une personne qu’il n’a pas vue depuis des années. Il la fixe dans les yeux en se demandant si c’est vraiment la personne à laquelle il pense. Elle le fixe avec le regard d’une personne qui se dit : « Il me rappelle quelqu’un, ce type, mais je n’arrive pas à savoir qui. » Ils continuent de se fixer pendant quelques secondes encore, puis ils tournent la tête et poursuivent leur chemin. Il est maintenant sûr que c’est bien cette personne qu’il n’a pas vue depuis la primaire. Elle avait déménagé et depuis, plus de nouvelles. C’est vrai que les années l’ont changée, mais lui, il l’a reconnue. Il a une bonne mémoire des visages. Même si elle ne l’a pas reconnu, « ce n’est pas grave, se dit-il, je pourrai toujours aller lui parler un autre jour. »

Publications similaires

  • 030307

    Simple Il n’aurait jamais imaginé qu’elle s’assiérait là, en face de lui. Elle avait les yeux bleus, magnifiquement mis en valeur par un maquillage noir léger. « La Théorie des Sentiments Moraux », c’était le livre qu’elle lisait. Tout en annotant soigneusement sur son bloc-note ce qui devait sûrement être…

  • 050505

    Une réflexion quelconque… Hier, les oiseaux volaient très bas et les nuages étaient rouges, sanglants et très impressionnants, ils donnaient l’impression de préparer une attaque. Bref, il s’est dit qu’il allait pleuvoir, mais en fait, non. Hier soir, vers 22 h, il a ouvert les stores et a vu du…

  • 070707

    Bon d’accord, il voit que ça l’ennuie ou qu’il s’en fiche, mais bon, ce qu’il voulait dire, c’est que (même si ce qu’il va dire ne va sûrement rien changer), tout à l’heure à midi, il avait les mêmes sentiments (enfin, si c’est ce à quoi il pense). Il avait…

  • 051005

    Il a attendu longtemps pour se retrouver seul avec elle. Jusqu’à présent, elle avait toujours été accompagnée.Pendant qu’il observait la carte de la ville en attendant le RER, elle passe à côté de lui sans lui jeter un regard, sans un geste, pas même un soupir. Au contraire, elle le…

  • 231006

    Assis sur le trottoir à l’intersection de deux rues, près d’un restaurant de type fast food, il observe son environnement d’un air admiratif. Il contemple chaque geste de chaque personne, chaque objet interagissant avec cet univers dans lequel il s’éclipse volontairement. Se tournant vers la rue longeant le côté droit…

  • 260805

    Il traverse la rue et entre dans l’immeuble en face de lui. Il prend les escaliers et arrive au deuxième étage. Il entre dans l’appartement sur sa droite. Il y a un boucan monstre. La musique est à fond et les gens s’éclatent comme jamais. Il traverse tant bien que…